Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
plif plaf plouf
plif plaf plouf
Publicité
plif plaf plouf
4 septembre 2008

Mini nostalgie ...

Deux mois de centre avec des enfants de 4-5 ans, ça laisse des marques. Déjà pleins de dessins (j'ai fait le tri, je n'ai gardé que ceux que je préférais), des moments d'émotions et des activités.

Je vous montre une mini activité que je trouve très jolie et qui est très simple : une rosace graphique. On commence par faire la rosace, les enfants remplissent les "ceses" avec des graphismes (petits points, petits coeurs, étoiles ...), quand tout est rempli, on repasse les contours de la rosace au feutre noir pour faire plus fini.
   photo_identit_e017
Je voulais faire du drawn-gum, mais vu les réflexions que la directrice a fait à un animateur sur les dessins des enfants de son groupe alors que c'était pas si moche que ça, ils avaient fait leur modèle avant au crayon de papier (mais ça n'a pas plu qu'il reste du crayon sous le drawn-gum; alors qu'on peu l'effacer quand on a enlevé le drawn-gum). Je me suis donc fait mon truc à moi. On voit pas très bien les couleurs sur la photo, c'est pas du grand art, mais j'aime bien. Je sais pas du tout ce que je vais en faire, vu le format en plus (une demi feuille A3).      

DSCN1780

Le jeudi de la dernière semaine d'aout, on a fait un spectacle Cabaret pour les parents, avec mon groupe, on a fait des bulles de savon, on eu beaucoup de mal à trouver la bonne "formule" pour faire des bulles qui tiennent. Je voulais qu'ils fassent des grosses bulles, ça n'a pas vraiment marché. Certains sont descendu dans le public pour faire des bulles avec leur "truc à bulles" qu'on trouve dans le commerce. C'était quand-même sympa malgé l'énorme stress et la fatigue, tout le monde était content c'est le principal. Voilà un des masque que j'avais fait pour le spectacle ; en doublage de papier recouvert de papier transparent à reflets. J'ai essayé sur moi et ça fait vraiment ridicule vu qu'il sont pour des enfants donc je vous ai épargné les photos.

DSCN1781   

Publicité
Publicité
Commentaires
M
COucou ! Merci de ton passage sur mon blog !<br /> Ahhh le centre de loisirs ! j'en ai tout plein de souvenirs, surtout des bons ! ...J'ai quelques années d'animation derrière moi et j'en ai parfois la nostalgie !!! ...
Publicité